Restez connectés

Audiovisuel

ANDREW BENNETT : une série à ne pas manquer !

Publié

le

Andrew Bennett, le personnage principal de la série, incarné par le YouTubeur SUPERFLAME / SoundLife Production

C’est la série digitale qu’il ne fallait pas manquer à la fin de l’année 2018 ! Andrew Bennett est tout d’abord, comme l’indique le site de la production, un univers créé par le YouTubeur SUPERFLAME, notamment connu pour ses talents d’imitateurs, en 2017 sous la forme d’un récit audio. Puis, face à l’engouement de sa communauté, il décide d’étendre son univers avec une autre série audio, elle intitulée “Le Calendrier d’Avant la Fin des Temps“. Fort elle aussi de son succès, c’est un roman et une bande dessinée qui sont mis sur les rails en même temps qu’une prise de contact avec Soundlife Production pour faire naître Andrew Bennett en tant que série digitale.

Une série audio en série digitale

En janvier 2018, SUPERFLAME contacte la société de production SOUNDLIFE PRODUCTION avec la volonté de créer une série digitale inspiré tout droit de ses précédentes séries audio. Presque un an plus tard, Andrew Bennett est diffusé sous le format de dix épisodes de chacun dix minutes, et tout cela gratuitement ! Pour financer la série, il a fallu compter sur plusieurs sources ; on peut notamment citer le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée) avec leur nouvelle branche, le CNC Talent qui permets à la série de devenir l’une des premières séries digitales de fiction et de genre bénéficiant d’aides pour sa production. La production à aussi fait participer la communauté de SUPERFLAME en ouvrant un Ulule, permettant à chaque personne qui le voulait de donner une somme d’argent contre une contrepartie. Sur ce Ulule se sont greffé de nombreux partenaires qui ont eux aussi contribué au financement. Ainsi, 130 minutes de contenu ont pu être réalisées avec un budget d’environ 80 000€. Le tournage à eu lieu à Montpellier en août 2018.

Une diffusion plutôt bien accueillie!

En effet, après deux semaines de diffusion de la saison complète, la chaîne de SUPERFLAME annonce 508 000 vues sur la saison entières, 78 500 likes cumulés contre 357 dislikes (NDLR : Bravo), 9 400 commentaires ainsi qu’une durée moyenne de visionnage par épisode avoisinant les 8 minutes (épisode complet hors générique).

Un synopsis intrigant

“Andrew Bennett, chasseur d’ouvrages magiques et proprié-taire d’une porte indestructible qui lui permet de voyager selon sa volonté, recherche un livre permettant à son dé-tenteur d’accomplir un rituel magique potentiellement dan-gereux et nécessitant de collecter des yeux humains. C’est d’ailleurs la caractéristique déroutante des cadavres que la police ne cesse de trouver depuis quelques jours: les victimes sont énucléées. Les recherches d’Andrew Bennett vont le mener à croiser à plusieurs reprises l’inspecteur Hobbs, bien déterminé à mettre derrière les barreaux le ou les criminels. Mais rapidement, l’horreur de ces drames s’immisce dans la vie privée de l’inspecteur. Ensemble, Andrew Bennett et Hobbs vont se lancer dans une course contre la montre pour empêcher les assassins d’obtenir un pouvoir d’une puissance incommensurable transmis par l’oeil de Kamimba.”

L’avis personnel

Je pense clairement que parmi toutes les séries digitales que j’ai pu voir, celle-ci sort du lot. En effet, Andrew Bennett était devenu pour moi un rendez-vous quasi quotidien. J’aime plutôt bien le personnage principal qui à son humour, sa façon d’être et ses caractéristiques. J’ai plutôt apprécié le casting assez varié, où l’on peut notamment retrouver ANTOX COLABOY ou AVNER. Le jeu d’acteur : quelle folie ! Les acteurs sont incroyables ! Leurs émotions ressortent, j’ai plusieurs fois ressenti de la compassion envers l’inspecteur HOBBS. En terme général, le générique est magnifique (comme la bande-son), la série est très bien réalisé, ainsi que l’ensemble du scénario. Ne parlons pas du bureau d’Andrew Bennett qui est juste d’une beauté extrême (j’en suis tombé amoureux). Il faut malgré tout bien s’immerger dans la série pour comprendre l’univers. C’est une série à ne pas manquer que je recommande et j’admire le travail de toute la production car aujourd’hui, poser sa fiction sur YouTube est un grand défi et Andrew Bennett a réussi à relever le défi. J’attends la saison 2 avec impatience ! Bonne chance à la production pour trouver des plateformes où rediffuser la série, mais au vu de la qualité du travail, ça ne sera pas compliqué de convaincre !

Andrew Bennett

Description: Chasseur de livres maudits et de grimoires interdits, Andrew Bennett arrive en ville suite à une série de meurtres violents sur laquelle la police n’arrive pas à progresser. Avec l’inspecteur Hobbs, Andrew Bennett recherche le criminel qui oeuvre à l’accomplissement d’un rituel magique dont les conséquences pourraient être catastrophiques.

  • Casting
  • Personnages
  • Scénario et l'histoire
  • Décors
  • Production
Note globale
4.3

Étudiant en L qui voudrait devenir journaliste. Animateur sur la radio locale et associative Graf'Hit tous les mercredis entre 14 heures et 15 heures

Publicité
Commentaires

Facebook

Publicité

Évènements à venir

Publicité