Restez connectés

Compiégnois

La neige est de retour au lycée Mireille Grenet

Publié

le

La neige est de retour au lycée Mireille Grenet ce mercredi 30 janvier après le passage de la tempête Gabriel / GS

La neige est de retour sur le Compiégnois en cette fin janvier. En effet, la dépression “Gabriel” à fait son effet sur la région Hauts-De-France. Hier soir, Météo France à placé la région en vigilance orange neige et verglas (NDLR : une fin de suivi à été engagé par Météo-France sur les départements de la Somme, de l’Oise et le Pas-de-Calais).

Une neige surprenante

La neige présente nous rappelle la perturbation de l’année dernière, où Compiègne avait été paralysé pendant quelques jours. Cette neige était pourtant attendue, car celle-ci avait été annoncée dans le courant du week-end avec l’arrivée de la dépression “Gabriel”. Peu après 16h hier, des pluies ont étés aperçues et aux environs de 22 heures, cette pluie s’est transformée en neige. Ainsi, en se réveillant ce matin, les habitants ont pu observer une belle couche de neige à l’extérieur. Mais pas de quoi inquiéter les professeurs et les élèves habitant à Compiègne qui sont tout de même venu au lycée ce mercredi.

Place de l’ancien Hôpital à Compiègne, ce mercredi matin, aux alentours de 7h30 / GS

Une neige qui paralyse

Il faut notamment rappeler que par décision du Conseil Régional des Hauts-De-France ce mardi, les transports scolaires ont étés annulés dans toute la région, ce qui fait le bonheur des élèves habitant à l’extérieur de Compiègne. C’est tout de même un épisode météorologique qui paralyse, on peut remarquer que l’effectif total du lycée en ce mercredi à fortement chuté, avec très peu de présence dans les couloirs. Ce matin, un message de OiseMobilité nous à informés que les TIC, bus de ville de Compiègne, n’assureraient pas leur service de 6h à 10h (NDLR : les services ont repris depuis)

Une suite envisagée

Pour autant, les transports scolaires et interurbains sont suspendus dans toute la région ce jeudi, mais pour l’instant, l’évacuation de la neige s’effectue naturellement peu à peu, celle-ci n’étant pas réellement consistante.

Étudiant en L qui voudrait devenir journaliste. Animateur sur la radio locale et associative Graf'Hit tous les mercredis entre 14 heures et 15 heures

Publicité
Commentaires

Facebook

Publicité

Évènements à venir

Publicité