Restez connectés

Cinéma

« Le Retour de Mary Poppins » : un film magique !

Publié

le

© The Walt Disney Company France / Walt Disney Pictures

C’est le film le plus attendu en cette fin d’année 2018 : le grand retour de Mary Poppins au cinéma ! Après 53 ans d’attente, « Le Retour de Mary Poppins » est sorti au cinéma le 19 décembre dernier. Un film charmant, magnifique, parfait pour Noël ! Ce film marque également le retour des longs-métrages mêlant animation et prises de vue réelles.

Une histoire sans fin

Entre 1965 et maintenant, le film à tout de même été très fidèle par rapport au premier Mary Poppins.

Dans le premier Mary Poppins, on peut y suivre les aventures de la famille Banks lors du printemps 1910. Rien ne va plus dans cette famille. La nurse vient de donner ses huit jours et ni M. Banks, banquier d’affaires, ni son épouse, suffragette active ne peuvent s’occuper de leurs deux enfants, Jane et Michaël, très dissipés. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour une trouver une nouvelle nurse. Et c’est justement Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d’est. Elle entraîne aussitôt les enfants Banks dans son univers merveilleux.

Mary Poppins, accompagné des trois enfants Banks.

Après avoir été jouée par Julie Andrews, Mary Poppins est désormais jouée par Emily Blunt.
Désormais, tout le monde à grandi. Dans « Le Retour de Mary Poppins », l’histoire se répète, mais cette fois-ci avec les enfants, Jane et Michaël, devenus adultes. Le film se déroule dans la période de la « Grande dépression ». Michaël a désormais 3 enfants, Annabel, John et Georgie. Lorsque celui-ci perd sa femme et est sur le point de perdre également sa maison, Mary Poppins réapparaît dans la vie de la famille Banks. Encore une fois, comme dans le premier film, la même magie est utilisée et c’est cela qui rends le film magique.

Une suite fidèle

Comme dans le premier film, les décors de l’Allée des Cerisiers sont semblables ainsi que la maison en elle-même qui reste intacte ! On peut également noter la ressemblance de Mary Poppins dans les deux films.

Dans le film, vous serez menés plusieurs fois à affronter plusieurs scènes émouvantes qui ne vous laisseront pas dubitatifs. Les personnages sont tous attachants et on notera la magnifique scène mêlant dessin animé et prises de vue réelles

Le film est rythmé par de nombreuses musiques et chants en tout genres

Alors ?

Alors ? Ce film est juste magnifique, il suit parfaitement la suite de l’histoire, et jusqu’au bout on y croit ! Ce film est l’une des comédies musicales que je préfère, un film sur lequel j’ai été bercé étant jeune enfant !

En tout cas, si vous avez toutefois l’occasion d’aller le voir dans les salles sombres, aucune hésitation à avoir, ce film est un chef d’œuvre, un film attendu et réussi ! (J’avoue que j’ai lâché deux trois larmes pendant le film). L’actrice actuelle, Emily Blunt, s’inscrit superbement dans la suite de Mary Poppins, ce qui rends le film encore plus réaliste et c’est cela qui vaut le coup d’œil !

Le Retour de Mary Poppins

Titre: Le Retour de Mary Poppins

Date de publication: 2018-12-19

Directeurs: Rob Marshall

Acteurs: Emily Blunt : Mary Poppins, Lin-Manuel Miranda : Jack, Ben Whisaw : Michaël Banks, Emily Mortimer : Jane Banks, Pixie Davies : Annabel Banks, Nathanael Saleh : John Banks, Joel Dawson : Georgie Banks,

Genre: Fantastique, Comédie musicale

  • Décors
  • Acteurs
  • Scénario
  • Histoire
  • Bande originale
Note globale
4.1

Étudiant en L qui voudrait devenir journaliste. Animateur sur la radio locale et associative Graf'Hit tous les mercredis entre 14 heures et 15 heures

Commentaires

Facebook

Publicité

Évènements à venir

Publicité

Copyright © 2018 GeekStation - Fait avec amour et passion !