Restez connectés

Compiégnois

Musique : Le festival « Swing en Ville » à Compiègne, une réussite!

Publié

le

COMPIÉGNOIS – Ce samedi 09 juin 2018, la première édition du festival musical « Swing en Ville » a eu lieu à la place du change à Compiègne. C’est le nouveau rendez-vous annuel à Compiègne.

L’affiche du festival

Un festival « local ».

En effet, de nombreux artistes locaux se sont produits ce samedi dans Compiègne, sur une Place du Change transformée, comme Beltiner, Bal El West, Senny Camara, Bear Foot, Alex Blues Band, Amen Fis, AlexClam, Gayasson et Joseph Manuel. Il y a eu la présence de trois DJ, Madsx, Audrey Simon et notre très cher Niko’s !

Les transitions entre les groupes était animées par DJ Niko’s, avec un registre varié, entre electro et dance.

De 16 heures à minuit, la place du change de Compiègne s’est transformée en dance-floor pour la première édition du festival Swing en ville. C’est le musicien Ahmed Lahdi, également animateur à la ville de Compiègne qui a lancé l’idée. Créateur d’un collectif d’artistes, il a pour ambition, avec de nombreux partenaires de faire bouger « la belle endormie », l’un des surnoms de la ville.

Des artistes et groupes variés.

En passant du Jazz aux instruments locaux, comme le groupe sénégalais « SENNY CAMARA ». Deux chanteuses locales ont retenus notre attention en chantant des reprises de hits comme ceux de Maroon 5 et d’autres groupes de renommé internationales. Ces deux chanteuses nous ont fait vibrer, l’une à la guitare et l’autre au chant. Bravo

Une initiative pour aider les commerces et une initiative réussie !

Le festival était aussi l’occasion pour faire fonctionner les commerces de la Place du Change, comme par exemple le stand de boissons et débit du Coq d’Or, restaurant de la Place du Change.

Bilan de la soirée, une très bonne soirée, pleine de découverte, pleine d’émotion et surtout une soirée ambiancé par des groupes et des artistes ambianceurs !

On attends avec impatience la seconde édition où nous seront de retour !

 

 

Étudiant en L qui voudrait devenir journaliste. Animateur sur la radio locale et associative Graf'Hit tous les mercredis entre 14 heures et 15 heures

Commentaires

Facebook

Publicité

Évènements à venir

Publicité

Copyright © 2018 GeekStation - Fait avec amour et passion !