Restez connectés

Compiégnois

Ce qu’on sait sur l’incendie de Simply Market à Compiègne.

Publié

le

Un feu s’est déclaré au Simply Market de Compiègne, rue de Paris, le dimanche 20 mai vers 19 heures. Au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré dans le supermarché Simply Market, à Compiègne, trois de ses salariés ont face à eux la porte d’entrée de la rue de Paris forcée par les pompiers, les tôles mises à terre et les mousses d’isolation carbonisées. Attaqué à la fois par le toit et par deux autres lances à l’intérieur, le feu a été maîtrisé en moins de deux heures. Les dommages ont pu être limités à l’atelier de boulangerie et aux traces laissées par les fumées dans le reste du magasin.

La cordonnerie aménagée dans le hall est plus sérieusement atteinte. Ce matin (lundi), « par les fenêtres découpées par les pompiers, j’ai pu le constater. Je suis dépité« , se désole le cordonnier Jean-Michel Secci.

Le feu a été localisé par les sapeurs-pompiers dans le faux plafond à l’entrée de la rue de Paris. Un foyer couvant sur une surface de 400 m2. «  À proximité, on a les toilettes, la cordonnerie et l’atelier de boulangerie  », détaille le chargé de presse du groupe Auchan, propriétaire du supermarché. «  La piste accidentelle est possible, évoque prudemment le commissariat de Compiègne. Les constatations sont toujours retardées en raison de la chaleur et de l’état des bâtiments dans ce genre de faits. »

Hier, un boîtier électrique était déjà très fortement suspecté d’être à l’origine de ce départ de feu.

Dès 9 heures, plus d’un client faisaient demi-tour. «  C’est fermé !  », les informaient les vigiles, présents en force sur le parking. «  Jusqu’à nouvel ordre. Des travaux vont être nécessaires ; ils seront effectués le plus rapidement possible  », promet-on du côté d’Auchan.

Par ailleurs, le passage sous une marque unique Auchan est une politique conduite à l’échelle nationale par le groupe qui compte 288 supermarchés, les uns Simply Market et, les autres Auchan supermarchés… Une transformation menée déjà dans 177 magasins.

À Compiègne, avant l’incendie, il était prévu de fermer le supermarché du 4 juin au 20 août afin de procéder à des aménagements et de le rouvrir à la rentrée sous la nouvelle enseigne, Auchan Supermarché.

Étudiant en L qui voudrait devenir journaliste. Animateur sur la radio locale et associative Graf'Hit tous les mercredis entre 14 heures et 15 heures

Commentaires

Facebook

Publicité

Évènements à venir

Nov
17
sam
10 h 00 min Fous d’Histoire @ Le Tigre
Fous d’Histoire @ Le Tigre
Nov 17 @ 10 h 00 min – Nov 20 @ 18 h 00 min
Fous d'Histoire @ Le Tigre | Margny-lès-Compiègne | Hauts-de-France | France
Les 17 et 18 novembre 2018 se déroulera au Parc des Expos Le Tigre de Compiègne (60) la 3ème édition de Fous d’Histoire Compiègne, Festival du Spectacle Historique et Marché de l’Histoire, qui a pris[...]
Publicité

Copyright © 2018 GeekStation - Fait avec amour et passion !