Restez connectés

Compiégnois

Margny Lès Compiègne : L’Imaginarium Festival va secouer !

Publié

le

Ce 19 et 20 mai 2018, la fameuse salle de spectacles « Le Tigre » accueille pour la 5ème fois le festival organisé par des étudiants de l’Université Technologique de Compiègne, l’Imaginarium Festival.

Cette année, pour la 5ème édition, une line-up très intéressante à été dévoilée au public. Les noms des artistes de la 5e édition du festival Imaginarium (qui a attiré 11 000 spectateurs l’an dernier) sont désormais dévoilés dans leur intégralité. Les 19 et 20 mai, au Tigre de Margny-lès-Compiègne, au côté de Vald, la tête d’affiche, sont notamment programmés Joris Delacroix et Arnaud Rebotini. Les groupes Bagarre, l’Impératrice mais aussi Therapie Taxi interpréteront quant à eux leurs dernières compositions. Le duo belge Caballero et Jeanjass a confirmé sa venue, tout comme les Lyonnais de Holy Two. Ce sera également l’occasion pour le groupe Molécule de faire son grand retour avec son nouvel album – 22.7° et pour Nasser de dévoiler son dernier album intitulé The Outcome. Enfin, le groupe Acid Arab et le musicien Boston Bun seront de la partie.

Le festival reste encore accessible pour le public venant voir un seul artiste dans la journée, mais seulement, le camping de l’Imaginarium est saturé et cela malgré les 300 places supplémentaires remises en vente, vendues en quelques minutes.

Mais l’Imaginarium Festival ce n’est pas qu’un festival de musique, c’est aussi tout un engagement pour un « Festival Durable ».

« Depuis sa dernière édition l’Imaginarium Festival met en avant un état d’esprit respectueux de l’environnement dans lequel il s’inscrit. Pour cela nous dirigeons nos efforts sur plusieurs points : limiter nos déchets polluants en favorisant la réutilisation et les déchets biodégradables, optimiser le recyclage, mettre en place des circuits courts en favorisant les prestataires locaux, proposer des alternatives alimentaires et énergétiques moins polluantes, encourager l’accès au site par les transports en commun mais aussi sensibiliser les festivaliers en leur proposant des activités et des rencontres éco-responsables ! » (source : imaginariumfestival.com)

Le festival propose donc plusieurs solutions afin de respecter leurs engagements comme par exemple des toilettes 100% sèches pour économiser de l’eau, le tri des déchets, avec des animations de sensibilisation ou alors la distribution d’eau potable dans des gobelets consignées pour diminuer les déchets plastiques.

Rendez vous donc le week-end du 19 et 20 mai prochain au Tigre de Margny Lès Compiègne pour un festival qui s’annonce plus que génial.

Plus d’infos sur le site web www.imaginariumfestival.com

Étudiant en L qui voudrait devenir journaliste. Animateur sur la radio locale et associative Graf'Hit tous les mercredis entre 14 heures et 15 heures

Commentaires

Facebook

Publicité

Évènements à venir

Publicité

Copyright © 2018 GeekStation - Fait avec amour et passion !