Restez connectés

Compiégnois

Auto-école : Ornikar s’implante avec Christian à Compiègne.

Publié

le

Le marché des auto-écoles est bouleversé à Compiègne depuis le mois de février 2018. En effet, Christian CARPENTIER, enseignant de la conduite indépendant diplômé d’État s’est implanté avec une start-up crée par deux jeunes, Ornikar.

Ornikar est une start-up crée en 2013 par deux jeunes, Benjamin Gaignault et Alexandre Chartier.

Logo d’Ornikar

C’est une entreprise qui développe et opère un site internet dans le domaine de la formation à l’examen du permis de conduire, l’examen le plus passé en France chaque année. Cette plateforme fonctionne grâce à une mise en relation d’apprentis-conducteurs avec des enseignants de la conduite diplômés d’État (qui possèdent le TPECSR, plus communément appelé Titre Professionnel d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière).

Christian CARPENTIER est l’un de ses enseignants. Il possède son TPECSR suite à sa formation qu’il a réalisé durant l’année 2016-2017 au centre de formation « Soluroute » de Beauvais. Une formation qui a un coût, 7290€ la formation. Christian a choisi Ornikar car l’indépendance est ce qui lui plaît le plus dans le partenariat avec Ornikar.

En effet, Ornikar propose un espace dédié aux enseignants de la conduite. L’enseignant en question possède un planning en ligne, ouvert selon ses horaires et ses disponibilités. Le candidat, lui, n’a qu’a choisir une heure qui lui correspond. L’enseignant de la conduite peut également remplir le livret d’apprentissage de chaque candidat pour voir leur évolution au fil du temps.

Pour Christian, sa plus grande réussite à été sa reconversion professionnelle et l’obtention de son titre professionnel ECSR.

Mais sans se cacher, Ornikar et Christian CARPENTIER mènent la vie dure aux Auto-Écoles implantées dans le Compiégnois. En effet, Ornikar propose en moyenne des formations deux fois moins cher qu’en auto-école classique. Par exemple, en auto-école, un forfait 20 heures de conduite coûte en moyenne 1 155 euros. L’heure de conduite en auto-école est facturée environ 50 euros Chez Ornikar, le forfait 20 heures de conduite et code de la route est facturé 749 euros et l’heure de conduite est facturée à environ 35 euros. Pour ce qui est du code de la route, selon une étude menée par Ornikar en août 2017 auprès de 104 auto-écoles, le tarif moyen constaté pour une formation au Code de la Route est 305 euros. Chez Ornikar, le code de la route, avec 2000 questions et des cours en ligne en accès illimité, est facturé 29,90, soit 10 fois moins cher qu’en auto-école classique. C’est donc une alternative moins coûteuse, concurrente, plus économique et plus rapide aux auto-écoles classiques.

© Ornikar

Ornikar, avec plus de 200 000 utilisateurs, est la première auto-école de France. Ornikar recense 90% de réussite à l’examen du code de la route et 70% de réussite à la conduite.

Christian CARPENTIER a envie de transmettre son savoir, son envie d’apprendre et a surtout envie de faire aimer la conduite à ses élèves. Christian est souriant, pédagogue, à l’écoute, rigoureux et passionné par son métier!

Si vous avez envie de réussite avec un enseignant drôle, pédagogue, souriant mais surtout rigoureux ? Alors, il ne faut plus hésiter et aller vous inscrire et découvrir les offres alléchantes et économiques d’Ornikar.

Christian est disponible tous les jours de 07 heures à 19 heures à l’exception du dimanche où il est ouvert de 07 heures à midi. Son point de rendez-vous est le parking de la Gare SNCF de Compiègne !

Nous souhaitons une belle réussite à Christian !

Pour plus d’informations et si vous voulez vous inscrire, on vous recommande d’aller sur le site web d’Ornikar en cliquant ici et d’aller aimer la page Facebook de Christian, Cris Conduite en cliquant ici.

Étudiant en L qui voudrait devenir journaliste. Animateur sur la radio locale et associative Graf'Hit tous les mercredis entre 14 heures et 15 heures

Commentaires

Facebook

Publicité

Évènements à venir

Nov
17
sam
10 h 00 min Fous d’Histoire @ Le Tigre
Fous d’Histoire @ Le Tigre
Nov 17 @ 10 h 00 min – Nov 20 @ 18 h 00 min
Fous d'Histoire @ Le Tigre | Margny-lès-Compiègne | Hauts-de-France | France
Les 17 et 18 novembre 2018 se déroulera au Parc des Expos Le Tigre de Compiègne (60) la 3ème édition de Fous d’Histoire Compiègne, Festival du Spectacle Historique et Marché de l’Histoire, qui a pris[...]
Publicité

Copyright © 2018 GeekStation - Fait avec amour et passion !