Restez connectés

Compiégnois

Compibus devient bus.io

Publié

le

Compibus était une application développé par un étudiant de l’UTC, Tristan Gallopin, qui servait à annoncer les horaires de bus, les retards éventuels, et les itinéraires. Cette application était rependue sur Compiègne et son agglomération.

Le 4 mars dernier, son créateur à annoncé la prochaine grande étape de son application. Compibus est devenu bus.io

bus.io

bus.io est la nouvelle application qui sera votre nouveau compagnon de route : comme Compibus, elle vous donnera les horaires et retards à vos arrêts préférés, elle vous aidera à trouver l’itinéraire le plus rapide dans votre ville et elle vous mettra à disposition les plans du réseau de bus.

Cependant, bus.io va bien plus loin afin de vous proposer une expérience plus simple et plus intuitive. Découvrons ensemble les nouvelles fonctionnalités de l’application.

Le principal changement de bus.io est la possibilité d’utiliser l’application dans toutes les villes de l’Oise disposant de transports urbains (c’est d’ailleurs la raison du changement de nom).

Que vous soyez à Beauvais, Compiègne, Creil ou encore Senlis, bus.io vous accompagnera partout.

L’application est donc disponible pour plein d’autres villes dans l’Oise.

 

 

 

 

 

 

Un algorithme de recherche d’itinéraire complètement réécrit

Dans bus.io, la recherche d’itinéraire est désormais extrêmement rapide et bien plus intelligente.

Elle vous permet de rechercher des itinéraires depuis et vers des adresses ou des arrêts, elle vous répond toujours en moins d’une seconde et elle vous propose de biens meilleurs résultats qu’auparavant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une meilleure organisation de l’interface

L’interface de bus.io change partiellement de celle de Compibus. Désormais, toutes les informations importantes pour utiliser les transports en commun se trouvent sur la même page d’accueil, facilitant grandement l’utilisation de l’application.

 

Une nouvelle interface qui plaît. L’interface est simple, rapide, efficace. On comprends très rapidement comment fonctionne l’application.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bus.io vous accompagne désormais sur toutes les plateformes : l’application est disponible sur le Google Play, sur l’App Store ainsi que sur le Web.

Pour accéder au portail de l’application, il suffit d’aller sur getbus.io. Le portail vous propose de télécharger l’application sur l’App Store ou sur Google Play ou alors d’utiliser la version web.

Petite astuce : Si vous voulez aller directement sur la version web, il faut aller sur bus.io

Mais que va devenir Compibus ?

Titouan Galopin :

« Compibus a été la première application de transports en commun à Compiègne. Elle m’a permis de découvrir ce domaine ainsi que de me lancer dans un projet d’application mobile tel que bus.io. Elle est aujourd’hui reconnue à Compiègne et j’en suis très heureux.

Cependant, Compibus est amené à être remplacé par bus.io. Dans quelques jours, j’ajouterai un message en haut de l’application pour vous inviter à utiliser plutôt bus.io. Et dans quelques semaines, je cloturerais les serveurs et l’application Compibus. N’hésitez donc pas à passer dès aujourd’hui à bus.io 🙂 ! »

La nouvelle aventure de cette application voit le jour grâce à l’Université Technologique de Compiègne et plus particulièrement à son centre d’Innovation.

Nous vous invitons donc à télécharger cette application qui vous sera utile et qui vous fera redécouvrir les transports en commun, mais cette fois-ci dans tout le département !

Félicitations à Titouan Galopin pour cette avancée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étudiant en L qui voudrait devenir journaliste. Animateur sur la radio locale et associative Graf'Hit tous les mercredis entre 14 heures et 15 heures

Commentaires

Facebook

Publicité

Évènements à venir

Publicité

Copyright © 2018 GeekStation - Fait avec amour et passion !