Connect with us

Compiégnois

Intempéries : Le Lycée Mireille Grenet sous la neige.

Published

on

Cette semaine est spéciale pour les élèves scolarisés dans les établissements primaires et secondaires (NDLR : Collèges et Lycées), car un épisode neigeux traverse la France et surtout le département de l’Oise qui a enregistré cette semaine 6 à 10 centimètres de neige. 

Pour information, cette vigilance devrait revenir le 09 février 2018 car une nouvelle journée « blanche » est annoncé par Météo France (voir la page Météo).

Cet épisode est avantageux pour les élèves les plus fainéants, vu que la compagnie Oise-Mobilité a annulé les services du 6,7 et 8 février 2018. Seulement, ces élèves n’ont pas la chance d’observer ce phénomène directement dans leur établissement comme les internes du Lycée Mireille Grenet ce mercredi, qui sont majoritaires dans l’établissement.

 

La neige devant le CDI / GS

Pas de changements pour les élèves qui habitent sur Compiègne, a part les arrêts de circulation des bus de Ville de Compiègne, les TIC.

Seulement, l’épisode neigeux a rendu les élèves heureux comme Sherley, interne au Lycée, stupéfaite et heureuse de voir de la neige. En effet, nous n’avions pas vu de neige depuis des années en Picardie. Certains professeurs, ont également leur courage et leur détermination, et sont venus tout de même faire cours, en venant à pied.

Le bâtiment G enneigé / HUGO DELGADO

Mais cet épisode à aussi des aspects négatifs. En effet, bon nombre de professeurs, bloqués dans leur village ou commune, ont du annuler leurs cours.

Aucun bus n’est passé ces 6,7 et 8 février, mais cela n’empêche pas à certains élèves de venir en voiture, certains parents ont même étés en retard suite à cela.

Heureusement, les élèves du lycée présents ses jours peuvent compter sur l’ouverture du Centre de Documentation et d’Information du lycée, qui était préservé par la venue des documentalistes.

La journée du mercredi 07 février à été lourde de conséquences pour les élèves ; pas de bus, pas de cours, donc un certain travail à rattraper pour les élèves bloqués chez eux et cela risque de continuer, car la compagnie Oise-Mobilité et la Région Hauts-De-France donnent leur verdict quant au service du vendredi 09 février.

Affaire à suivre.

Le lycée sous la neige / GS

Moi c'est Mattéo, 16 ans, et je suis le président de GeekStation, un tout nouveau projet, mis en place depuis juin 2016.

Comments

Facebook

Advertisement

Évènements à venir

Avr
25
mer
10 h 00 min André François et la Publicité @ Médiathèque Jean Moulin
André François et la Publicité @ Médiathèque Jean Moulin
Avr 25 @ 10 h 00 min – Oct 24 @ 11 h 00 min
André François et la Publicité @ Médiathèque Jean Moulin | Margny-lès-Compiègne | Hauts-de-France | France
Venez découvrir des images ingénieuses, sensibles, truculentes et belles réalisées par André François sur plusieurs décennies pour des groupes comme Citroën, Lu, Le Nouvel Obs, Kodak, Le Printemps, Air France et tant d’autres ! Des[...]
Sep
22
sam
Jour entier Les Masters de Feu @ Hippodrome de Compiègne
Les Masters de Feu @ Hippodrome de Compiègne
Sep 22 Jour entier
Les Masters de Feu @ Hippodrome de Compiègne | Compiègne | Hauts-de-France | France
Inspirés des émissions télévisées à succès, qui mettent en avant, d’une année sur l’autre, le talent d’artisans qui méritent d’être connus (et reconnus) par leur seul savoir-faire (cuisiniers, pâtissiers, etc.), les Masters de Feu proposent[...]
Advertisement

Copyright © 2018 GeekStation - Fait avec amour et passion !