Restez connectés

Éco/Conso

Audiences : Le Groupe TF1 dévoile les audiences réalisées par ses chaînes en Janvier 2018.

Publié

le

TF1 à dévoilé, le 29 janvier dernier, les chiffres d’audience pour toutes ces chaînes (TF1, LCI, TMC, NT1 (devenu TFX) et HD1 (devenu TF1 Séries Films)). Retour sur ces chiffres.

TF1, la chaîne principale reste debout et leadership sur les FRDA (Femme responsable principale des achats du foyer) de moins de 50 ans et sur les individus de 25-49 ans avec 32% et 28.4% d’audience.

Ici, la chaîne enregistre la plus forte progression sur un an sur les FRDA de – 50 ans avec plus un point (22,1%)

 LCI (La Chaîne INFO), la seule chaîne d’informations en continu du GROUPE TF1, est la seule chaîne d’information en hausse sur un an, et qui enregistre une position de 2ème chaîne info de France, derrière BFMTV avec 0.6% de PDA (Part d’audience).

 TMC, la chaîne renouvelé par le GROUPE TF1 en 2016, suite à la venue de Yann Barhès, confirme sa place de Leadership TNT sur les 25-49 ans avec 3.8% de PDA.

Ici, nous ne parlerons pas du succès de l’émission QUOTIDIEN, produit par Bangumi, la société de production de Yann Barthès, qui est leader TNT (9% sur les 25-49 ans).

 NT1 (maintenant devenu TFX), réalise son meilleur mois sur les FRDA depuis la rentrée (3,6%) et son meilleur mois sur les 15-24 ans depuis 1 an (5,1%)

 

 

 HD1, désormais devenu TF1 Séries Films, enregistre son meilleur mois sur les FRDA depuis novembre 2016 avec 2.3% de PDA et la chaîne est en progression sur les 25-49 ans sur 1 an (2% de PDA). HD1 est d’ailleurs leader TNT HD en prime-time sur les 4 ans et plus.

Tous les chiffres cités si dessus, viennent du communiqué de presse de TF1, et les chiffres sont de Médiamat Médiamétrie.

Étudiant en L qui voudrait devenir journaliste. Animateur sur la radio locale et associative Graf'Hit tous les mercredis entre 14 heures et 15 heures

Commentaires

Facebook

Publicité

Évènements à venir

Publicité

Copyright © 2018 GeekStation - Fait avec amour et passion !