PARTAGER
Une des affiches du film.

Le Crime de l’Orient Express

Sorti le 13 décembre 2017

Le film à réalisé 235 000 entrées la semaine du 3 au 9 janvier 2018.

Réalisé par Kenneth Branagh

 

 

 

 

 

Le Crime de L’Orient Express est une adaptation du roman d’Agatha Christie, et appartient au registre Policier, que j’affectionne particulièrement.

Qui n’aime pas voir ou suivre une enquête rudement menée par Hercules Poirot ? Vous, peut être.

Seulement, ce film vaut le coup. Il est d’abord bien fourni en émotions et en rebondissements. Du déclenchement à la fin, un doute persistant et une envie de savoir vous envahi. Vous découvrez l’enquête en même temps que toutes les personnes présentes à bord de l’Orient Express. Le décor, lui, est impressionnant, voir hallucinant. On se sent comme si l’on était le passager d’un train où un crime pesant avait eu lieu. Un certain mépris s’installe et chaque personnage est suspect. On se méfit de chaque personnage rencontré à bord du train et l’on se forge notre propre avis. Seulement, a chaque fois, un élément vient perturber notre avis. Le film nous influence sur notre propre avis, et nous incite à changer de camps. Tout le long, on découvre un enquêteur, Hercules Poirot, le meilleur détective de son époque, qui a une vision parfaite du monde. Seulement, l’on découvre qu’il était aussi assez solitaire, mais très intelligent face aux crimes. Mais Poirot s’énerve lui-même, et s’inquiète tout le long du film, ne trouvant pas l’assassin. Mais il découvre tout au long du film que ce n’est point un simple crime fait à la va-vite, non, c’est une vengeance préparée aux petits oignons depuis un long moment. Tout était planifié, du transport jusqu’à la dernière minute de la victime.

La fin du film est très poignante, troublante, et c’est ici que nous voyons l’aspect « Compréhensif » mais aussi émotif de Poirot. Il doit faire un choix décisif. Dénoncer ou oublier. C’est un film poignant, touchant, mais aussi plein de suspense. Amateur de rires, de blagues ou même d’action, passez votre chemin.

NOS NOTES ...
Personnages
Décor
Intrigue
Réalisation
Ambiance
PARTAGER
Article précédentTempête Carmen: 40 départements encore en vigilance orange après un mort.
Article suivantDans l’Oise, le parc Astérix recrute 1 000 saisonniers
Fondateur, directeur général de GeekStation.