PARTAGER

L’ouverture publique de cette salle, inédite en Picardie, s’est déroulée le Vendredi 13 octobre 2017 à 22h30. Le public a pu avoir l’occasion de découvrir le film « Kingsman : Le cercle d’Or ». A première vue, aucun changement majeur. Mais, si l’on regarde de plus près, un tout nouvel espace dédié à cette salle a été installé. Le logo de la salle y apparait. Le couloir est de couleur noir. D’ailleurs pourquoi ICE ? I pour Immersive, C pour Cinéma et E pour Expérience. Cette nouvelle salle est l’occasion rêvé pour le cinéma de concurrencer les salles 4K du cinéma « Paradisio » de Noyon. Mais qu’est-ce que cette salle change par rapport à une salle basique ?

La salle ICE propose une projection laser « LightVibes » en 4K, un son Dolby Sound Atmos, des sièges inclinables, avec des tablettes pour le confort, une nouvelle entrée de salle ainsi que des services dit « Prémium ».

Si vous souhaitez aller regarder un film dans cette salle, il faut tout d’abord que celui-ci soit compatible et il faut réserver soit au comptoir (comme d’hab) ou alors réserver en ligne. Nous avons testé la réservation en ligne durant notre dernière visite. En ligne, vous ne réservez pas votre ticket de cinéma mais bel et bien votre siège (place) dans la salle. Il faudra tout de même débourser une quinzaine d’euros pour le tarif plein, onze euros pour le tarif réduit (proposé aux étudiants), huit euros pour les moins de quatorze ans ainsi que pour les séances du matin (tarif unique pour le matin). Il faudra aussi débourser un euro pour la location des lunettes 3D. Il ne reste plus qu’à tester par vous-même et de vous faire votre propre avis sur cette salle.

Pour plus d’informations concernant la salle « ICE by Majestic » rendez-vous : www.majestic-compiegne.fr