Après 10 ans d’absence, MC Solaar revient avec “Sonotone”.

MUSIQUE - Le rappeur français signe son grand retour avec un nouveau single sur le temps qui passe et le dépasse, prélude à un album intitulé Géopoétique. Un disque attendu pour le 3 novembre prochain qui rompt dix années de silence.

36
0
PARTAGER

MC Solaar est comme tout le monde. Il a pris un coup de vieux. Les articulations deviennent douloureuses, les cheveux sont gris (quand ils ne tombent pas). La libido s’envole progressivement. Un vieillissement que le rappeur français de 48 ans a choisi de chanter dans son nouveau morceau très attendu. Avec Sonotone, single sorti ce vendredi 1er septembre, l’artiste assume pleinement son âge pour son grand retour après dix ans d’absence. «J’ai des rides et des poches sous les yeux, les cheveux poivre et sel et l’arthrose m’en veut», chante-t-il notamment.

Même après avoir pris du recul sur l’industrie musicale, l’écriture est toujours aussi précise et incisive. «Sonotone raconte quelqu’un qui vieillit et qui a envie de retrouver l’élixir de jouvence et la jeunesse. Les quatre premières phrases, je les ai écrites il y a dix ans. Je fais toujours un morceau sur le temps qui passe. Que ça s’appelle Obsolète (1994) ou que ça s’appelle Carpe Diem (2007), et là j’ai trouvé quelque chose de différent. C’est la chrysalide et le papillon, la vie a trois actes. La personne vieillit, plus la chanson avance plus le flow est dynamique puis, à un moment donné, c’est la résurrection», explique MC Solaar au micro de RTL.

MC Solaar à donc bien réussi son relancement après 10 ans, d’absence musicale, de quoi réjouir ses plus anciens fans.

Voir le clip de “SONOTONE” :