PARTAGER

Le trafic du métro a été perturbé lundi 10 juillet à Paris en raison des fortes pluies. Sur la ligne 5, les arrêts ont été suspendus à Oberkampf et à Quai de la rapée, avant de reprendre en fin de matinée. Le trafic a également repris sur les lignes 9 et 10, où les arrêts n’étaient plus marqués aux stations Voltaire et Maubert-Mutalité.

Le trafic du RER D a été ralenti sur l’ensemble de la ligne à cause des conditions climatiques et en raison de problèmes de signalisation. Tout est rentré dans l’ordre en milieu de journée.

Circulation perturbée sur le périphérique et plusieurs autoroutes 

La circulation sur plusieurs autoroutes a été également rendue très difficile à cause des fortes pluies, tout comme sur le périphérique.

Sur les autoroutes A1, A3, A86 et A13, il fallait compter jusqu’à une heure supplémentaire sur son temps de parcours.

Record de pluie à Paris

Paris a battu son record de pluie dimanche soir. Il est tombé 54,4 mm d’eau, soit l’équivalent de 27 jours de pluie. Le précédent record pour un mois de juillet date du 2 juillet 1995, où 47 mm d’eau étaient tombés.

Pour la journée de lundi, 20 mm d’eau supplémentaires sont attendus, soit l’équivalent de 15 jours de pluie pour un mois de juillet.

394 interventions des sapeurs-pompiers en Île-de-France

Les services de secours des sapeurs-pompiers ont enregistré 2 355 appels et réalisé 394 interventions en Île-de-France après les orages et les pluies diluviennes dimanche soir, a indiqué lundi midi la préfecture de police dans un communiqué.

Des coupures d’électricité ont été constatées à Paris et dans le Val de Marne. « Selon Enedis, 3 000 personnes avaient pu subir des coupures d’électricité dans la nuit« , précise la préfecture. « Le courant est actuellement rétabli ou en cours de rétablissement pour l’ensemble de la région« , a ajouté la préfecture dans son communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here