Accueil Général Présidentielle : Un taux de participation en baisse par rapport à 2012

Présidentielle : Un taux de participation en baisse par rapport à 2012

39
0
PARTAGER
Affiche des deux candidats du second tour de la présidentielle

Les Français votent ce dimanche pour désigner leur prochain président, au terme d’une campagne électorale tendue opposant Emmanuel Macron, un centriste pro-européen à l’ascension inattendue, à la candidate de l’extrême droite Marine Le Pen.

A la mi-journée, la participation au scrutin, niché au coeur d’un week-end de trois jours, atteignait 28,23%, un chiffre quasi-stable par rapport au premier tour mais en légère baisse par rapport au deuxième tour de 2012.

Arrivé en tête au premier tour, Emmanuel Macron, 39 ans, un ancien banquier d’affaires et ex-ministre de l’Economie du président sortant François Hollande, est donné largement favori du second tour de la présidentielle par les sondages qui le créditent de 61,5 à 63% des voix, contre 37 à 38,5% pour sa rivale Marine Le Pen, 48 ans. Celle ci espère surfer sur la vague populiste qui a provoqué la sortie de l’UE du Royaume-Uni et la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis.

A 17 heures, le taux de participation au scrutin s’élève à 65,30%, un chiffre encore une fois stable mais en légère baisse par rapport au second tour de l’élection présidentielle de 2012.

Le prochain rendez vous est maintenant donné à 20 heures où les premières estimations seront données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here