Accueil Gaming Nintendo atteint son plus haut niveau de Bourse depuis 2009

Nintendo atteint son plus haut niveau de Bourse depuis 2009

25
0
PARTAGER

Le Japonais a gagné près de 5,5% en Bourse ce vendredi après l’annonce de l’arrivée de la saga Monster Hunter sur Nintendo Switch. Il a aussi dépassé le niveau boursier atteint lors du pic de la folie Pokémon GO, l’été dernier.

Nintendo enclenche une nouvelle dynamique. Vendredi, l’action de la société japonaise de jeu vidéo valait à la clôture de la Bourse de Tokyo 33.510 yens, soit 268 euros. Jamais Nintendo n’avait atteint un tel seuil depuis janvier 2009. La valorisation de la société est portée à 4750 milliards de yens, soit 38 milliards d’euros.

Un peu plus tôt dans la semaine, l’entreprise avait également dépassé le niveau atteint en Bourse l’été dernier, au pic de la folie Pokémon GO. Les investisseurs étaient alors persuadés que Nintendo avait conçu l’application-star et en retirerait tous les bénéfices. La société avait dû calmer leurs ardeurs en expliquant que le jeu mobile a été développé par un studio américain, Niantic, et était supervisée par la Pokémon Company, une coentreprise dont elle détient un tiers des parts. Le soufflé était retombé, mais en partie seulement. Car les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le Japonais.

Le président de Nintendo

Mario Kart en tête des ventes

Sa dernière console, la Switch, est un succès commercial. Elle s’est écoulée à 2,75 millions d’exemplaires en mars. En avril, le Japonais s’est hissé à la première place des ventes de consoles avec 280.000 pièces supplémentaires. Nintendo espère vendre 10 millions d’unités en plus dans le monde entre avril 2017 et mars 2018, une estimation jugée prudente par de nombreux analystes.

Les jeux de la Switch ne sont pas en reste. Zelda: Breath of the Wild a atteint 2,76 millions de ventes en mars. Autant dire que chaque possesseur de Switch détient ce jeu d’aventure. Le jeu de course Mario Kart 8 Deluxe s’est lui vendu à 555.000 exemplaires en deux jours aux Etats-Unis. Ce titre est également numéro un des ventes en France aux côtés de Zelda. Nintendo devrait également dominer les ventes cet été avec le jeu Splatoon 2. Ce jeu de tir de peinture à plusieurs est un véritable succès au Japon, où il draine une audience adolescente et enfantine.

Vendredi, les actionnaires ont accueilli avec ferveur l’annonce de l’arrivée de la saga Monster Hunter (de l’éditeur Capcom) sur Switch, avec une hausse de 5,47% du titre en Bourse. Cette série de chasse aux monstres, vendue à plus de 40 millions d’exemplaires au Japon, y est un véritable phénomène de société. Sa présence sur Switch augure d’une nouvelle envolée des ventes de la console sur l’archipel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here